Enchantée

je suis Laure et je vous accompagne dans votre transformation par l’ouverture du cœur.

J’ai toujours cheminé dans le milieu du mieux-être. Vitalia a été le nom de mon premier institut de beauté, en Gironde, où j’ai travaillé avec bonheur pendant plus de 16 ans. Déjà, j’y proposais une approche unique et différente du bien-être, qui visait l’alignement du corps et de l’esprit, via la découverte de soi et de son intériorité. Dans une démarche globale – bien plus que « simplement » esthétique -, j’accompagnais mes clients vers un véritable lâcher-prise et une reconnexion à soi, mêlant soins, massages, spiritualité et écoute.

« Cultivez la joie, rire d’un rien et voir la beauté en tout & en vous »,
telle était la devise de mon institut.

Se ré-inventer

EN 2023, Vitalia évolue et devient l'Expérience VItalia

Je réinvente mon futur et je fais le choix d’aller encore plus loin dans les accompagnements que je propose, à travers une approche holistique et spirituelle unique dans mes soins du visage sur-mesure et mes massages du monde.

Je fais également le choix de vivre en pleine nature et déménage dans le Tarn et Garonne, près de Montauban, privilégiant ainsi une vie calme, connectée et intuitive.

Passionnée par le développement personnel, mes nombreux voyages initiatiques à Bali et éveils spirituels m’ont donné l’élan de partager mon expérience et de vous faire vivre, à votre tour, des moments uniques et profondément transformants, à travers des ateliers, des massages, ou encore à l’occasion de retraites et de séjours : c’est ça l’Expérience Vitalia.

Prendre soin de soi est la clef sacrée de son chemin intérieur.

C’est au contact de la nature que je m’épanouis. Plus je m’y relie, plus je m’ouvre au miracle de la vie, plus ma confiance grandit et plus ma vision s’élargit.
Je suis Laure, à l’énergie solaire et communicative.
Authentique, généreuse et bienveillante, je me nourris de la rencontre avec l’Autre. Mon moteur : vous permettre de vous reconnecter à vous pour faire jaillir votre lumière.

Mon cheminement personnel

De nombreux voyages initiatiques à Bali m’ont permis de découvrir la spiritualité et d’explorer la puissance du toucher, par diverses pratiques de techniques de massages, rétablissant une (re)connexion à la vie intérieure et une écoute subtile du langage du corps. J’ai avancé dans la connaissance de moi-même et de mes énergies. Mes perceptions de la réalité ont évolué totalement et mes croyances ont volé en éclats les unes après les autres. J’ai vécu chaque étape comme un enseignement à prendre et chaque transformation comme une libération suivie d’un moment de grâce et d’apaisement profond.

Cette voie que j’ai entamé est certainement celle de toute une vie, mais je me rapproche chaque jour une peu plus de celle que je suis vraiment. Mes masques tombent, je me déleste de mes peurs et de mes doutes, me permettant de m’alléger et de grandir en harmonie. Ce que je libère influe de façon positive et apaisée sur autrui.

J’ai compris qu’en me transformant moi-même, j’agissais aussi pour le bien-être et la libération des autres, leur permettant de se déployer eux-mêmes. Mon amour pour les gens, mon écoute bienveillante et mon toucher m’ont permis d’établir un lien profond, solide et authentique avec ma clientèle.
Je continue à me former, à être mentorée par mes enseignants et à déployer mes connaissances, tout en restant connectée à ma spiritualité par l’ouverture du cœur .

C’est véritablement dans la nature que je puise les ressources pour mon travail d’accompagnement des femmes, afin qu’elles s’y reconnectent et trouvent leurs propres voix d’inspiration, d’exploration et de transformation par l’ouverture du cœur.

  • CAP Esthétique/Cosmétiques 1996
  • Certification REIKI niveau I et II 2017 par Maître Reiki Nathalie Guérin-Pinaud
  • Certification en sonothérapie, massage et relaxation sonore 2018/19, Silence Sonore par Guillaume Gonin
  • Certification Relaxologue 2020/22, Ecole de relaxologue Caminando par Béatrice Chenel
  • Facilitatrice en Breathwork Alchimique 2023, Ecole Ajna par Aurore Widmer
  • En cours de formation à l’école de la posture juste et méditation pleine conscience 2023/26 par Thierry Janssen (Bruxelles)